Miel de miellat corse : saveur intense et nature préservée

Miellat de Corse français (produit et récolté en Corse)

9,00 €
TTC

Miel de miellat corse, saveur intense et nature préservée

Récolte 2025

100% naturel

Pot en verre de 250g

Quantité

  Politique de livraison

Livraison rapide et sécurisée. Frais calculés à la caisse. Suivi en temps réel disponible.

  Politique retours

Retours sous 30 jours, article neuf. Remboursement ou échange rapide. Conditions s'appliquent.

Le miel de miellat corse est un véritable trésor de la nature sauvage, récolté dans les forêts préservées de l’île de beauté. D’une couleur sombre et profonde, il révèle un goût puissant et complexe, alliant des notes boisées, résineuses et légèrement caramélisées, qui rappellent l’essence des arbres corses.

Ce miel rare, riche en minéraux, enzymes, vitamines, anti-oxydants et en oligo-éléments (calcium, magnésium, manganèse, sodium, potassium, cuivre, chrome et fer. ), se distingue par sa texture veloutée et son parfum intense, offrant une expérience gustative unique aux amateurs de miels d’exception. Ses vertus antioxydantes et purifiantes en font un allié naturel pour soutenir le bien-être au quotidien, ce qui rend le miellat très intéressant pour les personnes anémiées, fatiguées. c'est un très bon revitalisant, minéralisant, bénéfique aux sportifs.

Chaleureux, authentique et mystérieux, le miel de miellat corse incarne l’âme sauvage des forêts méditerranéennes et la richesse d’un savoir-faire apicole traditionnel.

Le miellat n'est pas issu de la récolte du nectar des fleurs. Les abeilles utilisent des petits insectes suceurs de type puceron, cicadelle, cochenille, psylle,...qui ont la capacité d'aspirer la sève des arbres grâce à leur fine trompe. Une partie de la sève contenue dans le pfloème (partie la plus interne de l'écorce chez les arbres) est utilisée par leur système digestif, afin d'assimiler tous les nutriments nécessaires à leur vie. Le reste, qui n'est pas passé par la digestion, est excrété. Il ne s'agit donc pas d'un déchet, mais d'une substance sucrée et visqueuse, que les abeilles adorent et récoltent de la même façon que le nectar.

Le miellat est généralement foncé, onctueux et plus fort en bouche qu'un miel.

Pas de commentaires client pour le moment.